All in bike

Vous êtes ici : L'actualité de la bicyclette / La hantise du cycliste ? Le vol de son vélo

L'actualité de la bicyclette

La hantise du cycliste ? Le vol de son vélo

07 septembre 2014 - Informations pratiques sur les vélos

La hantise du cycliste ? Le vol de son vélo

Vous habitez ou sortez en ville, et votre unique choix pour garer votre bicyclette est de l’attacher dans la rue au mobilier urbain à l’aide d’un cadenas, un U ou une chaîne de vélo ?

Vous imaginez la suite, le lendemain matin pour aller travailler ou à son retour de soirée, le vélo à disparu. Le vol de votre vélo vous transforme de cycliste à piéton.

On compte 1076 vélos volés chaque jour en France, soit 400 000 vols de vélos par an, dont 100 000 sont retrouvés, sans pouvoir être restitués la plupart du temps faute d'identification.

Aujourd’hui aucune solution miracle, excepté vous déplacer avec 4 kilos de chaînes et accessoires antivol avec vous. 3 étudiants Mexicain sont en train de résoudre ce problème avec une brillante invention : un vélo qui est son propre cadenas. Unique solution pour le voler : le casser, il devient donc inutilisable.

La solution technique est la suivante : attacher le tube inférieur du cadre et le fixer à la selle. Relier ensuite l’ensemble à un point fixe sur du mobilier urbain par exemple, le tout en moins de 20 secondes.

De nombreux avantages à cette solution : un vélo en sécurité et vous ne risquez plus d’oublier l’antivol de votre vélo. En conclusion, un cycliste heureux. La vidéo de demonstration est ici :

Si malheuresement, vous cherchez un nouveau vélo à acheter, vous pouvez poser une annonce sur allinbike ou vous rendre sur le monde du vélo qui possède un annuaire sur le vélo.

Les dernières demandes publiées

  • cherche vélo de course

    velo de course petite taille, dans son jus

    Annonce postée par Bougniet
    0 proposition

    75019 Paris (19)
    17 juin 2017

    En savoir plus
  • Cherche un vélo de voyage pour repartir

    Bonsoir, Etudiant tombé amoureux du voyage à vélo cet été grâce à voyage le long de[...]

    Annonce postée par Parisien
    0 proposition

    44000 Nantes
    21 octobre 2016

    En savoir plus

Partagez votre expérience

  • J'étais à la recherche d'un mécanicien pour réparer les freins et la dynamo de ma bicyclette, mais je n'avais pas le temps de me déplacer et de bloquer mon vélo 72h chez un réparateur. Avec All in bike, je suis rentrée en relation rapidement avec un membre, qui est venu me dépanner directement à mon domicile. Le règlement en ligne est un gage de sécurité. Je suis extrêmement satisfaite.

    Mélissa Collet
    Membre depuis le 11.08.2014

  • Je voulais investir dans un vélo vintage pour me rendre à mon travail mais j'avais peur d'acheter un vélo avec un élément non fonctionnel. Je suis rentré en relation avec Pierre qui travaille dans une enseigne de vélo, qui m'a grandement rassuré sur l'état du vélo lors de mon achat.
    Merci Pierre & Allinbike

    Pierre Orizet
    Membre depuis le 06.08.2014

  • Très intrigué par la mode du vélo fixie, j'ai décidé d'en louer un par l'intermédiaire du site. C'est vraiment très facile de créer un profil, une annonce, sélectionner une personne. En moins de 24h, j'en ai loué un, à un prix très économique auprès d'un particulier de ma ville. La validation du règlement après la fin de la location est aussi un vrai plus en terme de garantie/satisfaction.

    Lilian Moine
    Membre depuis le 06.08.2014

Un besoin similaire ? Vous pouviez l'aider