All in bike

Vous êtes ici : L'actualité de la bicyclette / Silence, ça roule !

L'actualité de la bicyclette

Silence, ça roule !

17 septembre 2015 - L'actualité du vélo

Silence, ça roule !

Les amateurs de vélo vont devoir apprendre à méditer sur leur selle ! Musique ou potins, des activités auxquelles les cyclistes ont déjà renoncé, depuis l’entrée en vigueur d’une nouvelle loi, le 1er juillet 2015.

Ce milieu d’année met l’accent sur la sécurité routière. De nouvelles mesures, plus draconiennes, vont bouleverser les habitudes des automobilistes, mais pas que ! Les conducteurs d’un deux-roues, y compris les vélos, sont touchés par l’interdiction phare de ces réformes routières, effectives depuis le mois de juillet.

 “Plus d’oreillettes au volant”, voila ce que dit la loi ! Pour les propriétaires de quatre-roues et deux-roues, il est désormais proscrit de conduire avec des écouteurs aux oreilles, un kit main-libres ou un casque audio sur la tête. Les chansons planantes, les discussions entre copains et les entretiens pros sur la route, il va falloir faire une croix dessus ! Circuler au gré du brouhaha urbain ou des cuicuis d’oiseaux, mais surtout pleinement concentré sur le reste des conducteurs, c’est la nouvelle règle. Ceux qui veulent y échapper risquent une amende de 135 euros et, pour ceux qui ont leur permis, un retrait de 3 points.

 Les restrictions se multiplient pour les automobilistes : interdiction de manger, de se maquiller au volant, augmentation du prix des amendes etc. Se déplacer en bicyclette reste alors le moyen le plus agréable de bouger en ville. Cheveux au vent, sport quotidien et attitude écolo, la nouvelle loi n’y changera rien !

Envie de céder votre auto pour grimper sur un vélo ? Optez pour un système de vente de voiture amélioré. En 24 h à peine, vous avez la possibilité de conclure le deal au prix fort et sans vous soucier d’une quelconque formalité. À vos pédales !

Les dernières demandes publiées

  • cherche vélo de course

    velo de course petite taille, dans son jus

    Annonce postée par Bougniet
    0 proposition

    75019 Paris (19)
    17 juin 2017

    En savoir plus
  • Cherche un vélo de voyage pour repartir

    Bonsoir, Etudiant tombé amoureux du voyage à vélo cet été grâce à voyage le long de[...]

    Annonce postée par Parisien
    0 proposition

    44000 Nantes
    21 octobre 2016

    En savoir plus

Partagez votre expérience

  • J'étais à la recherche d'un mécanicien pour réparer les freins et la dynamo de ma bicyclette, mais je n'avais pas le temps de me déplacer et de bloquer mon vélo 72h chez un réparateur. Avec All in bike, je suis rentrée en relation rapidement avec un membre, qui est venu me dépanner directement à mon domicile. Le règlement en ligne est un gage de sécurité. Je suis extrêmement satisfaite.

    Mélissa Collet
    Membre depuis le 11.08.2014

  • Je voulais investir dans un vélo vintage pour me rendre à mon travail mais j'avais peur d'acheter un vélo avec un élément non fonctionnel. Je suis rentré en relation avec Pierre qui travaille dans une enseigne de vélo, qui m'a grandement rassuré sur l'état du vélo lors de mon achat.
    Merci Pierre & Allinbike

    Pierre Orizet
    Membre depuis le 06.08.2014

  • Très intrigué par la mode du vélo fixie, j'ai décidé d'en louer un par l'intermédiaire du site. C'est vraiment très facile de créer un profil, une annonce, sélectionner une personne. En moins de 24h, j'en ai loué un, à un prix très économique auprès d'un particulier de ma ville. La validation du règlement après la fin de la location est aussi un vrai plus en terme de garantie/satisfaction.

    Lilian Moine
    Membre depuis le 06.08.2014

Un besoin similaire ? Vous pouviez l'aider